Le premier dollar américain de l'innovation de 2024 honore l'Illinois

Le premier dollar américain de l'innovation de 2024, une nouvelle série de pièces commémoratives qui met en lumière les innovations américaines, honore l'Illinois.

dollar

La pièce, qui a été dévoilée le 8 janvier, présente un portrait de l'inventeur américain Cyrus McCormick sur l'avers et une image d'une moissonneuse-batteuse sur le revers.

McCormick est né en 1809 dans le comté de Rockbridge, en Virginie, mais il a passé la majeure partie de sa vie dans l'Illinois. Il est surtout connu pour avoir inventé la moissonneuse-batteuse à traction animale, qui a révolutionné l'agriculture américaine.

La moissonneuse-batteuse de McCormick a été brevetée en 1834 et est rapidement devenue la machine agricole la plus populaire aux États-Unis. Elle a permis d'augmenter considérablement la productivité agricole et a contribué à la croissance de l'économie américaine.

Le dollar américain de l'innovation de 2024 est frappé en cupronickel et pèse 8,1 grammes. Il a un diamètre de 26,5 mm et une épaisseur de 2,1 mm.

La pièce est disponible en rouleaux de 25 pièces et en sacs de 500 pièces. Elle est également disponible en édition Proof, qui est frappée sur des flans spéciaux et présente une finition miroir.

Le dollar américain de l'innovation de 2024 est la première d'une série de quatre pièces qui seront frappées en 2024. Les autres pièces honoreront l'Alabama, le Maine et le Missouri.