BlackRock a été le leader du volume, avec 564 millions de dollars. Fidelity Investments a suivi avec 431 millions de dollars, tandis que Grayscale Bitcoin Trust, l'un des plus grands fonds d'investissement Bitcoin au monde, a enregistré un volume de 1,8 milliard de dollars.
"L'augmentation de l'accessibilité des investisseurs au bitcoin, ainsi que la diminution de l'offre après le halving, sont des signes possibles que le marché des crypto-monnaies continuera de se diriger vers le haut tout au long de 2024", a déclaré Kadan Stadelmann, CTO de Komodo Platform.
Le prix du bitcoin a baissé de 5,2 % le vendredi, atteignant 43 765 dollars à 16 h 07 HE. Cependant, le prix reste supérieur de près de 10 % à celui du début de l'année.
Les ETF Bitcoin spot offrent aux investisseurs une nouvelle façon d'investir dans le bitcoin sans avoir à acheter et à stocker les actifs numériques eux-mêmes. Les ETF sont négociés en bourse, ce qui les rend plus faciles à acheter et à vendre que les fonds d'investissement Bitcoin traditionnels.
L'approbation des ETF Bitcoin spot par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis est un événement majeur pour l'industrie des crypto-monnaies. Il s'agit d'une reconnaissance officielle de la légitimité du bitcoin en tant que classe d'actifs.
Il est encore trop tôt pour dire si les ETF Bitcoin spot auront un impact significatif sur le marché des crypto-monnaies. Cependant, leur lancement est un signe positif pour l'industrie et pourrait contribuer à attirer de nouveaux investisseurs dans le bitcoin.