1,1 milliard de dollars quittent GBTC alors qu'ARK commence à acheter son propre ETF Bitcoin

Une estimation de 1,1 milliard de dollars a quitté l'ETF Bitcoin (BTC) au comptant de Grayscale au cours des trois derniers jours de négociation, alors que les investisseurs se sont précipités pour quitter le fonds après que sa décote se soit rétrécie au plus bas niveau en près de trois ans.

bitcoin

La décote GBTC, qui mesure la différence entre le prix des parts du fonds et la valeur de son actif sous-jacent, s'est rétrécie à 11,3 % le 14 janvier, son plus bas niveau depuis le 27 février 2021. Cette évolution a coïncidé avec une hausse du prix du Bitcoin, qui a atteint 42 000 dollars le 14 janvier.

La décote GBTC a été un sujet de préoccupation pour les investisseurs depuis que le fonds a été lancé en octobre 2020. La décote est due à un certain nombre de facteurs, notamment le fait que le fonds est un fonds de type trust, ce qui signifie qu’il est plus difficile à négocier que les ETF traditionnels.

L'érosion de la décote GBTC pourrait être due à un certain nombre de facteurs, notamment la hausse du prix du Bitcoin, la concurrence croissante des ETF Bitcoin au comptant et l'arrivée d'un ETF Bitcoin au comptant proposé par ARK Invest.

ARK Invest a commencé à acheter son ETF Bitcoin au comptant, le ARK 21Shares Bitcoin ETF, le 13 janvier. Le fonds a attiré environ 100 millions de dollars de capitaux au cours de ses premiers jours de négociation.

L'arrivée d'un ETF Bitcoin au comptant proposé par ARK Invest pourrait contribuer à réduire la décote GBTC. ARK Invest est un gestionnaire d'actifs bien connu et respecté, et son ETF pourrait attirer des investisseurs qui cherchent à investir dans le Bitcoin par le biais d'un ETF au comptant.

Il est encore trop tôt pour dire si la décote GBTC se réduira davantage. Cependant, l'érosion de la décote et l'arrivée d'un ETF Bitcoin au comptant proposé par ARK Invest sont des développements positifs pour le secteur des ETF Bitcoin.